Whitney Houston est morte, a annoncé samedi Kristen Foster, qui s'occupait des relations publiques de la chanteuse. Selon AP, les causes du décès sont pour l'instant inconnues.
Selon une source policière du LA Times, Houston est morte dans une chambre d'hôtel du Bevery Hilton, à Los Angeles, samedi, où devait avoir lieu la soirée de gala organisée comme chaque année par son mentor, le magnat du disque Clive Davis, à la veille de la cérémonie des Grammy Awards, les plus hautes récompenses de l'industrie phonographique américaine.
Un proche de la chanteuse, son compagnon le chanteur de R&B Ray-J selon CNN, l'a trouvée gisant par terre dans sa chambre et a aussitôt appelé les secours. A leur arrivée, des membres du personnel de sécurité de l'hôtel étaient déjà en train de tenter de la ranimer, sans succès. Son décès a été prononcé à 15h55 (0h55 en France), selon TMZ.
De multiples véhicules de police et un laboratoire d'analyse criminelle mobile étaient stationnés devant l'hôtel, tandis que les clients regardaient les informations sur des télévisions installées dans le hall. La nouvelle a suscité une très vive émotion parmi les invités. De nombreux admirateurs de la chanteuse se sont rassemblés devant l'hôtel, bougie à la main, tandis que les journalistes affluaient.
Problèmes de drogue
Houston, 48 ans, avait enchainé les rehabs ces dernières années, et était, selon les médias, ruinée.
Star des années 90, elle a vendu plus de 55 millions d'albums rien qu'aux Etats-Unis. Après les sommets, notamment avec le film Bodyguard et le titre I will always love you, c'est la descente aux enfers, entre un mariage tumultueux et des problèmes de drogues.
1 commentaire:
C dommage, l restera tjrs dans nos coeurs! R.I.P
Enregistrer un commentaire