Bernier Sylvain Constant Robens et confrères supportent la Nouvelle Génération KONPA
Vendredi 30 septembre 2011
TOXIC & TranKIL LA
SITWONEL CLUB
Fleurueau - TABARRE, Haiti/Pierre Michel THEODAT
Deux heures après qu’une forte pluie s’abattit sur Tabarre, une bande de curieux firent le déplacement pour assister à cette belle fête. 10 :00 du soir, dans une salle archicomble, Robens Constant de Radio Télé Galaxie, maître de cérémonie de la soirée (le Duc de la ville) introduisit Pascal du groupe TOXIC qui fit son entrée sur le podium sous les applaudissements du grand public. Avec deux musiciens en format acoustique (guitariste et bassiste), Pachou mit son talent à nu pour conquérir le cœur des mélomanes même les plus exigeants. On pouvait se faire une bonne idée de la qualité de sa voix (variation, tonalité, justesse - présence sur scène tout était au rendez-vous). Son envie de plaire au public était présente tout au long de sa performance. Son intelligence à communiquer avec son public n’était pas du déjà vu. C’était du grand art ! Pascal Maxi, un vrai artiste, fit honneur à la Nouvelle Génération KONPA dont il est le Leader incontesté. Après un super tour de chant bien ovationné par l’assistance, Pachou mit fin à sa prestation acoustique.
Vint le clou de la soirée, d’exécuter son méga hit « Histoire Cachée » accompagné du groupe TranKIL LA. Les fans attendaient ce moment fort de la soirée pour témoigner à Pascal d’un travail bien fait. La piste de danse était remplie et un groupe de jeunes filles étaient déjà postées devant le podium pour une communion avec l’artiste.
Pascal n’était pas accompagné par le groupe TOXIC au grand complet parce qu’il est en pleine répétition avec un (TOXIC nouveau format) qui n’est pas encore prêt pour s’exposer au grand public. Il nous a fait vivre une belle performance qui restera graver dans la mémoire des fans présents dans l’enceinte du Sitwonel Club. GRAND BRAVO Pascal Maxi !
Robens invita Bernier Sylvain (BS) à monter sur le podium pour des propos de circonstance appropriés. En quelques mots, le Baron de ce grand cimetière KONPA, Bernier fit comprendre à l’assistance venue pour encourager la Novelle génération KONPA, combien précieuse était leur présence en si grand nombre. On pouvait remarquer aussi la présence de Sony Bèlanfòm (Radio Ginen), et Wendy Simon (Ticket Magazine). DJ Klasik (Magik 9) assurait l’animation musicale depuis 9 :30 du soir.
L’assistance ne pouvait plus attendre pour voir ce que TranKIL LA allait donner après la magistrale prestation de Pascal. On se demandait si TranKIL LA serait à la hauteur et à même faire oublier l’acte précédant. Les fans de Tabarre scandaient des slogans en faveur de leur groupe préféré : « Nou pral tande jan TranKIL LA kòm jenn gwoup gen fyèl pou jwe konpa » - « Pa gen okenn atis ni gwoup ki kab vin met do TranKIL LA atè nan Taba, ou te mèt rele X ou Y».
11:30 du matin, Robens introduisit TranKIL LA sous les applaudissements nourris du public de Tabarre venu encouragé leur fierté locale. Tour à tour avec beaucoup de maestria qui n’a rien à envier aux grands ténors, TranKIL LA a interprété 9 titres sans arrêt : Love You Still, Aux Antilles, Pouki ?, Donki, Millionnaire, Boujon Boujoli, Nou Lage, Je Femen, et Don’t Let Go.
Aux dires de tous, TranKIL LA a atteint une grande maturité. Le groupe joue bien mieux et la complicité des musiciens saute aux yeux. Le groupe est beau à voir sur scène. Beaucoup de fans admiraient les sexys tambours (san anba) de Pépélito. Aux environs de trois heures du matin TranKIL LA interprétait son dernier morceau.
Un grand merci aux gens qui remplirent les locaux de Sitwonel Club, spécialement les Tabarrois. On ne put rester indifférent au support inconditionnel de la presse qui a contribuée à la réussite de cette belle soirée combien importante pour les deux groupes. Près de 400 personnes firent le déplacement pour déguster et digérer ce bon plat de KONPA de la Nouvelle Génération. N’était ce la présence constante de dame pluie, Sitwonel Club n’aurait pas d’assez d’espace pour accueillir les gens qui voulaient être présents à cette belle manifestation musicale. Comme Pascal et les musiciens de TranKIL LA eurent à dire, cette affiche devra se reproduire sous peu à Tabarre et dans d’autres villes. BON BAGAY !
Juste un rappel ! Le samedi 26 novembre 2011, TranKIL LA fêtera son deuxième anniversaire. BE THERE !
Pierre Michel THEODAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire